Résidence Thure SEM HPC

Nos projets

En partenariat avec des professionnels de santé, la SEM HABITAT va construire une maison de santé aux Minimes. Ouverture espérée en juillet 2020.


Cinq ans après avoir construit la maison médicale René-Laënnec dans le quartier Paradis à Châtellerault, la Sem Habitat du Pays châtelleraudais porte un deuxième projet de ce type, cette fois dans le quartier des Minimes. Cette maison de santé doit voir le jour sur un terrain de 1.800 m2 situé dans la rue Louis-Jouvet, entre le centre de dialyse Aura et la maison-relais de l’Udaf.

 

 

 

Le terrain est situé entre le centre de dialyse Aura et la maison-relais de l’Udaf.

 


La SEM HABITAT entame une deuxième campagne de remise à neuf de logements


Après la remise à neuf de plus de vingt logements dans les résidences GEORGET et VIGNY, ce sont encore une vingtaine de logements qui seront restructurés en 2019 sur OZON. Ces travaux concerneront les résidences BOUCHER et EUROPE.


 

 

 

La SEM HABITAT accompagne la collectivité dans la construction d’un terrain familial pour les gens du voyage

 

 


Ce terrain familial serait implanté à Naintré, sur un foncier propriété  de la Communauté d’Agglomération du Grand Châtellerault. Composé de 2 emplacements, soit
6 places de caravane maximum (+ 2 pièces de vie) et d'un logement locatif social adapté de type 3 en PLAI, cette opération répond aux préconisations du schéma départemental d'accueil, d'habitat et d'insertion des gens du Voyage signé le 9 juin 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tous renseignements contacter l’agence de la SEM Habitat Pays Châtelleraudais :
Tél : 05 49 85 94 94 – Mail : accueil@semhpc.fr